mercredi 11 juillet 2012

Top ten tuesday ( 2)



Salut les gars ( et les garces ;) ) , je reviens aujourd'hui pour un top ten tuesday! ( 2e du nom ) Qui sera exceptionnellement un Top Ten Wednesday.




Bon, je suppose que vous connaissez déjà tous le spitch, mais je vais quand même tout vous réexpliquer, au cas ou il y auraient de nouveaux venus! 

LTop Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste 
notre top 10 selon le thème littéraire défini.
  
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris                en français par le blog de Iani.
                        
Merci à l'art de vivre ( dit Léa ) qui a accepté de le faire avec moi :D N'hésitez pas à aller voir son TTT !               


Le thème de cette semaine:


Les dix livres qu'on vous a chaudement recommandé mais que vous n'avez toujours pas lu 








Harry Potter à l'école des sorciers, de J.-K. Rowling: Je dois vous avouer quelque chose, Oui, je n'ai lu aucun Harry Potter... Je sais, jeté moi des tomates, crachez-moi dessus ( même si je préfère légèrement les tomates ) mais depuis que j'ai vu le film, et que je sais TOUTE l'histoire, fin y compris,  du coup ça m'a un peu refroidit pour lire les livres. Mais je culpabilise encore plus quand je lis toutes vos chroniques où vous dites que c'est votre livre préféré !






Orgueil et préjugés, de Jane Autsen: Mariam, alias vive les framboises m'harcèle ( j'exagère un tout petit peu ) pour que je le lise depuis belle lurette... Et à force, je crois qu'elle va bientôt arriver à ses fins, je commence à avoir très envie de le lire, même si, malheureusement, je ne le possède pas encore ( petit message subtilement caché pour mon futur swappeur, cf. mon topic sur LA )



Jane eyre, de Charlotte Brontë : Encore de ta faute, Inana! Après l'avoir lu, elle n'a pas arrêté d'en faire l'éloge, celui-là aussi je commence vraiment à en avoir envie! ( note bien tout, swappé mystère )






Extrêmement fort et incroyablement près de Jonathan Safran Foer Cette fois-ci, tu n'as rien a voir dans ce choix, Inana, c'est plus de la faute de Léa, plus connue sous le nom de Yayanoux! Je ne vais pas dire qu'elle m'harcèle pour que je le lise, mais elle a quand même réussi à me donner envie.




Le mystère de la crypte ensorcelée d'Edouardo Mendoza: " c'est extrêmement drôle, et très prenant, il faut que tu le lises! " dixit mes parents au moins une fois par semaine... So why not?






Des fleurs pour Algernon, de Daniel Keyes: Ma soeur, qui l'a A-D-O-R-E, comme elle le dit elle même, n'arrête pas de me demander de le lire... Mais pas de bol, j'ai lu le résumé. Vous êtes sûrement en train de vous dire " Mais et alors? " Et ben dans ce dit résumé, ils nous disent déjà la fin! Mais quelle délicate attention, chers éditeurs! C'est ce qui s'appelle le méga SPOILER.




Le parfum, de Patrick Suskin: Encore une fois mes parents! Ralala, je sais, ils sont partout dans ce Top Ten. C'est un classique, tout le monde en fait l'éloge et il me fait plus qu'envie!






Le journal d'un garçon, de Xavier Deutch: La couverture est vraiment ( soyons direct ) moche. Et le résumé... encore plus bof. Mais je me dis qu'on ne me le conseillerait pas tant si la couverture reflétait vraiment le contenu.




Le garçon en pyjama rayé de John Boyne: Une histoire terriblement déprimante, à vu de nez... Mais qui selon ma soeur est juste super émouvante et touchante.... En ce moment ce n'est pas tellement ce que je cherche, peut-être plus tard.





L'attrape coeur, de J.-D. Salinger: Pour celui-là, ce n'est aps une seule personne qui me le conseille, mais toute ma famille! Je l'ai déjà commencé, mais j'ai à chaque j'abandonne, vilain réflexe, je sais.




En image:













11 commentaires:

  1. Je te confirme que Le Parfum et L'Attrape-coeurs méritent d'être lus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La plus part des gens n'aiment pas le style de l'Attrape coeur, mais moi j'adore, ce type à une plume géniale! Je vais m'y remettre, un de ces jours...

      Supprimer
  2. Et tu lis Entre chiens et loups!!! J'avais pleuré à la fin! Bonne lecture:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je le lis! Pour l'instant ( a peu près une centaine de pages ) j'adore ! *_*
      Pleurer tu dis? Ouh, je déteste les fins déprimantes! x)

      Supprimer
  3. tu n'as jamais lu harry potter!!!!! rolalala mais ce livre à bercé mon enfance! je suis devenu adolescente en même temps que Harry grandissait!! bon maintenant, je comprend qu'il soit un peu tard pour s'y mettre...
    Je comprend même pas que tu n'ais pas encore lu extremement fort et incoryablement près, il va falloir que je t'arcèle plus serieusement!!! quand à L'attrape-coeurs c'est aussi l'un de mes livres préféré, je l'ai lu dans les 2 langues (francais et anglais) et je trouve la traduction vraiment pas terrible (même si l'histoire est toujours aussi génial!) donc si tu as vraiment tu mal à t'y mettre, essaie en anglais... ça passera peu etre mieux (t'inquiete il est pas tres compliqué à lire, même en anglais!)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai prévu de lire le Combat d'Hiver quand je serais en vacances! :D Et fonce pour Malzieu ;)

    RépondreSupprimer
  5. Harry Potter !!! J'ai adoré lire cette série étant plus jeune :)

    RépondreSupprimer
  6. Oooooooooooooooo dis dc !!! Ou ta vu des garces toi ??? :)

    J'ai adorééééééééééééééééé Harry Potter :) !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le féminin de "gars" non? Mais non, je lolais ;) il n'y a aucune garce ici ! Promis !
      Ro vous me faites encore plus culpabiliser pour Harry Potter ! Il faut vraiment que je le lise celui-la !

      Supprimer
  7. Désolée, mais tu viens de te faire taguer : http://bibliopassion.skyrock.com/3121793081-Je-me-suis-fait-taguee-par-News-livre-83.html

    RépondreSupprimer